mardi 4 décembre 2012

Défi "classic"

Notre Fée de la Guadeloupe (ici) organisait un défi pour réaliser une robe parue dans le Burda Classic de Septembre dernier.

Cette robe je l'avais rêvée.  Déjà comme Bettikou (ici), j'avais voulu acheter la pochette et puis finalement ... j'ai laissé passer le temps. 

Nous étions donc trois à participer ...

Je remets  ma copie (un peu à contre coeur) à cause des photos prises en coup de vent et ce juste avant l'arrivée de toute la famille pour la fête d'anniversaire de mon deuxième petit-fils Romain.  Il faut dire que je n'ai aucune patience pour poser ou rester deux minutes en place.

Tu es aussi "sauvage" que tes cheveux indomptables dirait Mister 'K. 

Comme Bettikou, je souligne que pour réaliser cette robe et être à l'aise, il vaut mieux la coudre dans une taille supérieure et dans un tissu plus souple.  Comme elle, je n'aime pas être boudinée.  J'ai donc eu de la chance, sur ce coup là, j'ai immédiatement  cousu la robe à la bonne taille. 

J'ai rallongé l'empiècement supérieur de 5 cm et je garderai cette idée pour d'autres robe à taille "empire". 

L'encolure m'a par contre posé un petit problème, elle gondolait.  Je l'ai donc surpiquée à 0,7 cm et passé un fin fil élastique pour que ce soit plus ajusté.  A présent il n'y a plus de souci.  Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce souci avec les patrons Burda.  Ce doit être ma morphologie, je dois donc m'y adapter ou plutôt y adapter ma couture.

Voici donc mes deux vilaines photos.


La deuxième où je dis à Mister ' K de faire vite, prête à m'encourir déjà ...   mais toujours de bonne humeur. 



*
 
 
*                      *

3 commentaires:

  1. Comme tu es belle dans cette robe ma Brig!!!!
    Tes photos ne sont pas vilaine du tout. Bienvenue au club de celles qui n'aiment pas laisser photographier, mais de temps en temps il faut faire un ptit effort. Très belle réalisation, faut faire çà plus souvent Bizzzzzzzz ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Mais ma Brig tu es sublime!!!
    mais je sais ce que c'est de devoir poser pour des photos, alors que l'ont aime pas çà! Moi j'ai vu les miennes postées, euhhhhh... si j'avais su j'aurai fais un effort;)toi par contre tu es... bein oui sublime!
    Je tenais à te remercier pour ta participation, à ce défi!
    je retiens l'astuce pour l'encolure...merci bises et bonne fin de semaine à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. bravo ma Brigitte! tu es BEAUTIFUL!!!!

    RépondreSupprimer

Votre visite et votre commentaire me font un immense plaisir.
Merci