jeudi 3 mai 2012

SAL § 1 : Mon Choix

Alors que mon aîné était en plein déménagement le week-end dernier et qu'il devait se rendre chez le Suédois bien connu, je lui ai demandé de me ramener du Ditte Noir pour faire mon essai. 
Au cas où le tissu ne serait pas spectaculaire, je pourrais encore le porter à la maison le week-end.



Mon choix s'est finalement porté sur mon modèle favori que voici :



Tiens ?

Et pourquoi pas y mettre les poches cette fois.

Et la petite bande au bas du pantalon ?

Il n'y a pas de fermeture éclair, mais ce n'est pas à cause de cela que je l'ai choisi. 
Je l'ai déjà réalisé 3 x dans plusieurs tissus de récup (anciennes couettes) pour en faire des pantalons de pyjama et je suis super à l'aise dedans. 

Quand je dis à l'aise, c'est pour expliquer qu'il ne bouge pas.  Je ne suis pas obligée de le remonter à  la taille au bout de trois pas, ou de rajuster je ne sais quoi au bout d'un certain temps.

De plus, l'élastique à la taille n'est pas vilain et ne fait pas trop de fronces.
Il fait juste en sorte que le pantalon passe aisément par les hanches lorsqu'on l'enfile.
Ou bien ?
Pour une fois, j'ai la chance d'être allemande et d'avoir les formes Burda ? 
Qui sait ?
De toute manière, je porte toujours des tuniques par dessus pour l'instant. 
Fichues Rondeurs obligent ....  

Je vais également piquer les plis dans le bas du pantalon.

Je le coudrai à une longueur où je pourrai le porter aussi bien avec des talons, qu'avec des ballerines, ou même mes "Birkenstock" tant aimées à la maison.

Voilà donc mon choix en ce qui concerne le pantalon !

*

*           *





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre visite et votre commentaire me font un immense plaisir.
Merci