jeudi 21 janvier 2016

D'un sac à l'autre .... un pas vers la machine à coudre

Bonjour mes amies les copinautes. 

J'avais pris quelques résolutions début janvier dernier et l'un de mes premiers projets a été de me remettre tout doucement à la couture. 

Oh pas de grands, grands projets, mais une remise en route toute douce vers la machine à coudre. 

  1. Customiser un élastique large pour pouvoir fermer un cahier A5 assez épais et pouvoir ainsi le glisser facilement dans mon sac.  Ce projet n'a pas été suivi jusqu'au bout, étant donné que j'ai trouvé une cordelette qui pouvait tout aussi bien faire l'affaire.  
  2. Mon deuxième projet était de réaliser un organisateur de sac.  J'avais consulté la toile et y avait trouvé plusieurs modèles faciles à réaliser.  Dans mon cas, le plus simple s'avérait être celui qui me convenait le mieux.  J'ai donc trouvé un tutoriel très simple, mais peine perdue, après en avoir pris l'idée, il m'est impossible de retrouver la page pour vous la transmettre.   Page retrouvée ici (edit à 15h) :  http://www.magicmaman.com/,organiseur-de-sac,2006672,2309514.asp
  3. Mon prochain projet sera de coudre un "Sorbetto" pour moi, afin de déterminer la taille qui pourra convenir à mes sœurs.   
Voici donc : 
Il s'agit de prendre (dans mon cas il me fallait) un tissu : 1m16 de largeur sur 76 cm de hauteur.
J'ai plié cette bande en deux dans le sens de la largeur endroit contre endroit et j'ai piqué le long du grand côté (j'avais donc un grand tube de ± 35 cm sur 1m16).   J'ai retourné le tube sur l'endroit et ai  repassé des deux côtés. J'ai fait un petit rentré de chaque côté.

Après cela, j'ai pris tous les objets que je voulais dans mon sac c'est-à-dire :
  • mon porte-feuilles
  • un petit porte-monnaie
  • mon étui à lunettes
  • mon smartphone
  • des mouchoirs en papier 
  • ma trousse de maquillage bien remplie 
  • le grand carnet à projets 2016 que je trimballe partout 
J'ai replié le tissu sur ± 13 cm et il me restait à faire les quelques piqûres de séparation.  De cette façon tout est bien visible lorsqu'on ouvre le sac et plus besoin de cherche au fond, de retourner le tout pour trouver son gsm, ses lunettes...

Le fait de l'enrouler crée ainsi d'autres espaces que l'on peut utiliser à sa guise.  Il me reste assez de place pour y déposer un petit parapluie, des petits sacs pour les courses ... etc.

Après avoir testé le sac noir, le sac camel, je voulais tenter le sac vert ... et oh surprise cela fonctionne.  Je suis donc ravie.

Voici quelques photos :

Le fameux sac vert :



 En ligne :






 Et enfin dans le sac noir :


*

*                *

2 commentaires:

  1. Lentement mais sûrement. En tout toujours contente de te lire et que tu nous fasse partager tes belles creations. Je retiens l'idée du cahier d'idées car j'ai souvent des éclairs de "génie" qui disparaissent aussi vite qu'ils sont apparus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Marie-Noëlle. En effet, le carnet est un véritable tremplin vers une réalisation rapide des projets. Pour les idées, j'ai de très petits carnets toujours près de moi.

      Supprimer

Votre visite et votre commentaire me font un immense plaisir.
Merci